Cambridge, un nouveau corpus de 110 ebooks en science politique

110 ebooks en science politique, publiés par Cambridge University Press seront accessibles de façon pérenne à l’ensemble des établissements relevant de l’enseignement supérieur et de la recherche français, ainsi qu’à la Bibliothèque nationale de France. Cette initiative s'appuie sur un financement du Groupement d'intérêt scientifique CollEx-Persée (négociation nationale).

1) Dès à présent, l'ensemble des 3 collections suivantes en science politique de l’éditeur Cambridge University Press (soit 2410 titres, liste ici) est accessible sur sa plateforme par la communauté de l’enseignement supérieur et de la recherche français (sélectionner "books" et la collection "Politics and International Relations"), pour une durée de 6 mois et demi, jusqu’à la mi-juillet 2020 :

• Comparative politics,
  • European government, politics and policy,
  • International relations and international organisations.

2) Dans un second temps, les 110 titres les plus consultés par les étudiants et les enseignants-chercheurs à l’issue de cette phase exploratoire seront considérés définitivement acquis par CollEx-Persée. Ils resteront accessibles durant cinq années sur la plateforme de l’éditeur, et seront ensuite intégrés à la plateforme ISTEX pour un accès pérenne.

Accéder au test des ebooks sur Cambridge