En ligne / MathSciNet: tutoriels et posters sur la culture math

MathSciNet est la plateforme web de l’American Mathematical Society. Elle propose en ligne, à ses abonnés, des références de publications avec résumés, dont la moitié est accessible en ligne en texte intégral, issues de plus de 400 grandes revues dans toutes les branches des mathématiques : algèbre, géométrie, topologie, analyse, etc.

Les bibliothèques de l'Université sont abonnées pour l'ensemble de la communauté universitaire : étudiants, enseignants ou personnels, vous pouvez donc y accéder librement, soit depuis l'université, soit de l'extérieur avec vos logins numériques.
> Accéder à MathSciNet avec vos logins Univ.Réunion.

Divers guides ont été rédigés par l'AMS pour permettre à chacun d'exploiter au mieux le site web et son moteur de recherche. Nous vous recommandons ces ressources :

En parallèle, l'AMS propose des posters pour valoriser la culture mathématique. Tous sont disponibles en anglais et certains également en français et téléchargeables librement (PDF). On peut enfin également commander certains titres pour un envoi postal gratuit. Quelques exemples :

La culture math vous intéresse ? voyez aussi nos autres billets sur le sujet.