Donner la parole à nos expertes : l'exemple de l'Université de La Réunion

Du côté de l'enseignement supérieur et des universités, un levier possible pour œuvrer à l'égalité Femmes-Hommes est de sensibiliser à la moindre représentation des femmes dans les sphères scientifiques : c'était le propos de notre billet du 11 février. En voici un deuxième : donner la parole aux expertes actuelles. C'est la démarche initiée par le Pôle Egalité et la BU Sciences de l'Université de La Réunion en 2018, avec ses 10 portraits d'étudiantes et enseignantes-chercheuses de notre établissement :  "Femmes en Sciences - Portraits d'ici". L'exposition a été reconduite cette année, visible encore quelques jours à la BU Sciences jusqu'au 29 février 2020.

Pour prolonger l'exposition, nous vous proposons de voir ou revoir les 4 portraits vidéos réalisés en 2018, disponilbes sur la chaine Youtube de l'Université :

• Tahina Ralitera, alors étudiante en informatique
  • Priscilla Layemard, qui étudie les ressources et risques naturels des environnements tropicaux (géomatique et télédétection)
  • Nathalie Daval, qui étudie et enseigne l'histoire des mathématiques
  • Aurore Counilh, qui étudie les sciences de la vie et les géosciences

Billet proposé par Gweanëlle Marchais.