Wikispecies, recensons le vivant !

Page d'accueil du projet Wikispecies

Wikispecies (prononcer "oui-ki-spe-kiess", species étant un terme latin) est l'un des projets phares collaboratifs de la fondation WikiMedia : c'est le "wiki du vivant". Conçu en 2004 comme une base totalement collaborative et libre d'accès et construite sur la base MediaWiki, elle ambitionne d'englober le maximum d'espèces dans une base de données proposant des fiches sommaires mes précises : taxonomie, termes latins scientifiques et en langue vernaculaire, le tout illustré par des images sous licence CC0 (une obligation pour les plateformes contributives de WikiMedia) déposées dans les Wiki Commons.

C'est un projet susceptible de concerner tous les étudiants et enseignants-chercheurs de sciences du vivant à l'Université de La Réunion. Si vous contribuez déjà à Wikipedia, vous pouvez utiliser vos identifiants existants sur l'ensemble des projets WikiMedia.

L'état actuel de la connaissance sur ce wiki est de 597375 articles.

Alors, un conseil : utilisez, contribuez à Wikispecies !

Et pour l'exemple, quoi de mieux que notre tec-tec réunionnais (Saxicola Tectes) ?