2 conférences : Mindfulness, la méditation de pleine conscience

campus du Moufia de 18h à 20h

Le jeudi 8 octobre :
campus du Tampon de 17h30 à 19h30

Conférences organisées par l'ANPEIP Réunion (Association Nationale pour les Enfants Intellectuellement Précoces) et l'APPOI (Association de Pédagogie Positive de l'Océan Indien)

Pour compléter ces 2 conférences, la BU du Tampon a sélectionné pour vous des livres et ebooks :

° Monique BALLION : Une méthode de remédiation cognitive, le programme d'enrichissement instrumental de R. Feuerstein : son application à des élèves en grande difficulté enquête par questionnaire auprès des praticiens (INRP, 1998)
    ° Jean-Luc Chabanne : Les difficultés scolaires d'apprentissage (Nathan, 2005)
    ° Gaëtanne Chapelle : Réussir à apprendre (PUF, 2009)
    ° Nathalie Chardon : Elèves précoces : agir et apprendre autrement (Chronique sociale, 2015)
    ° Catherine Vermeil : Lièvres et tortues : pour une école plus efficace (Stock, 1999)
    ° Todd I Lubart : Enfants exceptionnels : précocité intellectuelle, haut potentiel et talent
(Bréal, 2006)
    ° Sylvie Tordjman : Aider les enfants à haut potentiel en difficulté : repérer et comprendre, évaluer et prendre en charge (PUR, 2010)
    ° La précocité intellectuelle : de la mythologie à la génétique (P. Mardaga, 1997)
    ° Sylviane Giampino : Nos enfants sous haute surveillance : évaluations, dépistages,
médicaments.. (Albin Michel, 2009)
    ° Jean-Paul Gaillard : Enfants et adolescents en mutation : mode d'emploi pour les parents, éducateurs, enseignants et thérapeutes (ESF éditeur, 2013)

Livres électroniques (ebooks) à lire en ligne sur votre ordinateur :

La BU du Tampon propose tous ces titres en sélection sur les tours de présentation :

Plus d'info : Le site www.anpeip.org/reunion, et la page Facebook
Mail et tél. : reunion@anpeip.org / 06 92 21 66 36.
L'APPOI : appoi.contact@gmail.com