Conseil d’Administration du 28 avril 2016

Le Président présente M. Vêlayoudom Marimoutou nouveau recteur de l’Académie.

L’ordre du jour est modifié en fonction de la disponibilité des personnalités invitées.
Points marquants de l’ordre du jour

Point 2: approbation du PV du 25 février

Le PV est représenté pour valider les demandes de modification exprimées par le directeur de l’ESIROI. Adopté à l’unanimité

Point 5: Demande de protection fonctionnelle de la part d’un MCF

Je précise au membres présents que je voterai « pour » en mon nom, n’ayant pas de mandat de mon syndicat. D’une part en tant que représentant du personnel je vais soutenir un agent qui, certes maladroitement pour la majorité, veut alerter la communauté universitaire, d’autant plus que ce joue à Bruxelles au même moment le procès d’un lanceur d’alertes. Deuxièmement, je me sens un peu coupable de ne pas avoir bronché sur les procès-verbal du conseil d’administration incriminé. Cela doit aussi nous servir de leçon sur la relecture des retranscriptions des débats.
8 contre, 7 pour, 3 blancs

Point 6: calendrier de fermeture administrative de l’université

Unanimité moins deux « contre ». J’ai voté « contre ».

Marché de transport aérien: liste des responsables autorisés à voyager en classe immédiatement supérieure à la classe économique

Au départ, la décision à prendre est une reconduction de la décision antérieure, ou à l’amender. Or, le directeur du Service Universitaire de Formation Permanente demande à bénéficier de cette autorisation, ce qui génère l’émergence d’arguments contre, de la gestion de rigueur en cours à la possibilité d’utiliser pour un surclassement la carte de fidélité Air France (personnelle), abondée par les billet payés par l’UR.
Le Président propose donc une décision limitée à l’année 2016, laissant au prochain conseil d’administration la possibilité d’y revenir. Il propos d’élargir la possibilité de voyager en classe supérieure à la classe éco aux cinq directeurs des services communs, mais limitée jusqu’au 31 décembre 2016.

Unanimité moins un « contre ». J’ai voté « contre »

Photo du profil de Philippe Rouet

À propos de Philippe Rouet

Membre du Conseil d'Administration de l'Université de La Réunion, collège des BIATS, élu de la liste SNASUB-FSU. Membre du Comité Hygiène, Sécurité et Conditions de Travail de l'Université de La Réunion, représentant le syndicat SNASUB-FSU.
Ce contenu a été publié dans Conseil d'Administration de l'Université. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.