Conseil d’Administration du 12 décembre 2013

Faits marquants:

Le budget primitif de l’exercice 2014 est présenté, il intègre la titularisation des 19 ANT promise par le ministère, le coût de la campagne emploi, les 3 emplois gagés passant sur le budget Etat. Le budget intègre 2,2M€ de cavalerie, la dotation aux amortissements. En recettes, par rapport aux 69 M€ de masse salariale transférée par le MESR en 2013 un ajustement de 4,1 M€ est demandé.

Pour le Recteur, dans le projet proposé les prévisions de dépenses et de recettes ne sont pas bien évaluées (en recettes on devrait se baser sur la notification 2013) ce qui le conduira à rejeter le budget s’il est voté, ou s’il est rejeté par le CA de proposer un nouveau budget avant le 28 février 2014. Si le 28 février, il n’y a pas de budget le Recteur arrêtera les grandes masses, à charger pour le Conseil d’Administration de faire les « ajustements ».

Le Président demande en question préalable s’il faut soumettre le budget aux voix.

Pour le SNESUP et le SNASUB (FSU) le budget doit être soumis au vote et le rejeter par un vote négatif.

1er vote: souhaitez-vous, oui ou non, vous prononcer sur le projet de budget qui vous a été présenté?  16 contre, 1 blanc, 5 oui  (j’ai voté oui)

Le budget n’étant pas voté, les mesures d’austérité ne sont pas abordées (point 5).

Campagne Emploi 2014: Le président propose que l’on se prononce sur la campagne en terme de gestion, c’est à dire que cela ne présume pas des ouvertures de concours.
1 refus de vote, 13 oui, 4 non, 3 blancs (j’ai voté non)

Fonctions éligibles aux NBI:
NBI administratives: 14 pour, 1 contre (moi), 4 abstentions
NBI techniques: 14 pour, 1 contre (moi), 4 abstentions

À propos de

Membre du Conseil d'Administration de l'Université de La Réunion, collège des BIATS, élu de la liste SNASUB-FSU. Membre du Comité Hygiène, Sécurité et Conditions de Travail de l'Université de La Réunion, représentant le syndicat SNASUB-FSU.
Ce contenu a été publié dans Obsolète. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.