Sortie littéraire : J'vois pas d'qui tu parles

Quelques mois après la publication du livre  "J'vois pas d'quoi tu parles", devenu best seller mondial, voici la sortie du très attendu  "J’vois pas d’qui tu parles - Carnet de visites sportives (Tome 1 & 2).

Une grande promenade littéraire qui comprend 25 visites dans les plus médiatiques disciplines sportives. Livre original, sans début ni fin, il offre le privilège de pouvoir être picoré par celles et ceux qui transpirent ou qui regardent les autres transpirer. Entre des fabulettes humoristiques où certains se reconnaîtront, des rencontres avec les stars de la discipline et des bréviaires spécialisés qui permettent de faire bonne figure au café des sports du coin, il y a de quoi se divertir deux minutes ou deux heures, le matin, le midi ou le soir !

Les bouquins sont en vente chez Edilivre. Mais attention, la version papier est très chère (39€, je suis furieux après l'éditeur). Alors si vous hésitez, prenez la version numérique, c'est l'occasion ou jamais de tester ce genre de "produit" (1,99 €).

https://www.edilivre.com/j-vois-pas-d-quoi-tu-parles-tome-i-vincent-lamotte.html/

https://www.edilivre.com/j-vois-pas-d-quoi-tu-parles-tome-ii-vincent-lamotte.html/

Hors-série JO hiver 2018 (lundi 26 février)

Pour ce dernier numéro hors-série des Jeux olympiques, j’ai longtemps hésité sur le thème de mon Édito. Et puis j’ai choisi de me centrer sur les émotions. Car le sport est indéniablement un vecteur privilégié de sentiments. Bien sûr, je ne suis pas dupe…

Pour lire la suite : Hors série JO hiver 2018 26 fev

Hors-série JO hiver (jeudi 22 février)

Régulièrement, les Jeux olympiques nous offrent des occasions de sourire. Ce fut le cas aux Jeux de 1988 avec la participation folklorique de l’équipe Jamaïquaine de bobsleigh (les Rastas rockett) ou de l’anglais Michael Edwards (Eddie the eagle) qui finit bon dernier du saut à ski, tout en devenant le chouchou des médias. Toutefois, la lecture des classements de certaines épreuves des Jeux laisse pantois. On y trouve en effet des candidats qui finissent dans des temps indignes…

Pour lire la suite : Hors série JO hiver 2018 22 fev

Hors-série JO hiver (mercredi 21 février)

Un titre par équipe possède toujours un goût particulier. Surtout lorsqu’il n’est pas gagné d’avance comme c’était le cas hier pour nos relayeurs du biathlon. C’est ainsi que l’aventure collective débouche non pas sur une division du bonheur engendré par la réussite, mais au contraire sur une multiplication des émotions…

Pour lire la suite : Hors série JO hiver 2018 (21 fev)