FAQ

Qu’est-ce qu’une page personnelle professionnelle ?

Les pages doivent contenir des informations de nature professionnelle, en rapport avec la fonction exercée ou avec les missions de l’université.

Quelques rappels :

  • visibles depuis tout l’internet  ;
  • concourent à l’image et à la réputation de l’université ;
  • les informations qui y figurent doivent être fiables, datées et être conformes aux lois en vigueur.

Pourquoi un outil de blog ?

Avec un outil de blog pour gérer ses pages personnelles il n’est plus nécessaire de manipuler le langage HTML comme avec l’ancien système. La mise en oeuvre de pages personnelles devient ainsi accessible à tous.
Le terme blog vient de l’appellation anglaise «weblog» qu’on pourrait traduire par «journal sur Internet»
Mettre en ligne son CV, et construire un site autour de ses compétences, au fil de son expérience, peut apporter une vraie visibilité de son activité au sein de l’université.

Est-ce que le php est possible ?

Il n’est pas possible d’inclure du PHP dans un blog. Sauf cas particuliers, nous contacter pour plus d’information.

Comment sauvegarder vos pages ?

Aller dans l’interface d’administration de votre blog

  1. Menu Outils dans la barre de gauche.
  2. Cliquer sur le menu « Import » ou « Export » selon vos besoins
  3. Exporter le contenu de votre blog en cliquant sur le bouton télécharger

Comment mettre un plugin ou un thème ?

Pour toute demande de nouveau plugin ou thème, il faut nous faire la demande avec le/les lien(s) des plugins ou thèmes correspondant.

Quand mon site sera t’il disponible ?

La demande de site est soumise à une validation au près de la cellule web. En temps normal, l’activation se fait entre 24 et 48 h.

D’autres questions ?

Contactez nous : sites-web@support.univ-reunion.fr

Aller à la barre d’outils