MB4Le DéTROI participe conjointement avec les laboratoires DSIMB et PIMIT au pilotage de la spécialité B4 (Biochimie, Biologie Moléculaire, Biotechnologies, Biomédical) du Master mention Sc. du Vivant de l’UFR Santé de l’Université de La Réunion.

L’objectif de ce master est d’offrir une formation de pointe aux outils et méthodes d’investigation en laboratoire et dans les disciplines de la biomédecine.

Cette formation de haut niveau aborde les différents domaines qui sont les enjeux de la biologie en ce début de 21ème siècle.

L’enseignement couvre un champ très large allant de la maîtrise de techniques et de méthodes d’investigation, aux connaissances fondamentales en biochimie, biologie moléculaire et cellulaire, microbiologie, immunologie, génomique, physiologie moléculaire, bioinformatique et épidémiologie.
Le caractère « généraliste » de cette formation en M1, a pour objectif de permettre à un large public de suivre cette formation. Une spécialisation thématique est proposée en M2 par le biais d’un choix d’option en fonction du projet professionnel ou de poursuite d’étude de l’étudiant et par le biais du stage de fin d’étude.