Scientific visit from the University of Cape Town

pixDeux chercheurs de l'Université du Cap du département de Sciences biologiques sont actuellement en visite dans l'ile (19 au 30 juin 2016), Pr. Terry Hedderson (bryologue) et Dr. Adam West (écophysiologue) ains que deux étudiants de Honours (Laura Figenschou et Mark Fitzgibbon), ils mènent une étude sur l'écophysiologie des bryophytes de La Réunion.

En utilisant un PAM (Fluorometer, WALZ), l'activité photosynthétique des espèces prélevées est mesurée en fonction de l'état de déshydratation des espèces. Les espèces choisies ont été collectées en fonction de leurs gammes altitudinales, espèces restreintes à la basse, moyenne et haute altitude. Une étape de réhydratation suivie de mesure de l'activité photosynthétique des specimens pourra mettre en évidence leur capacité de reviviscence et de résilience à la dessiccation.

Dr. Adam West délivrera ensuite un séminaire le 29 juin au Pôle de protection des plantes, salle 1 à 11h, intitulé: "Predicting plant vulnerability to drought in biodiverse regions using functional traits »