La Réunion, présentée à l'exposition "SPACED" - protected natural landscapes from above au Parlement européen

Se tient actuellement au parlement européen une exposition intitulée "SPACED - Protecting natural landscapes from above" dans laquelle un panneau est dédié à La Réunion. Alexandre WIEFELS, post-doc recruté via une mesure de financement FEDER Post-Doc/H2020, a réalisé ce panneau.

 

Panneau SPACED pour La Réunion (Wieffels, A. 2017)

Cette exposition sur le thème de la télédétection et des services écosystémiques est une production du projet H2020 Ecopotential ( www.ecopotential-project.eudont l'Université de La Réunion (UMR ESPACE-DEV, UMR PVBMT, UMR ENTROPIE) est partenaire, avec la collaboration du Parc National de La Réunion et de la Réserve Naturelle Marine de La Réunion.

-> Un article et des photos de l'exposition ici : https://news.grida.no/spaced-protecting-natural-landscapes-from-above

-> Un calendrier iconographique est également disponible ici (La Réunion = mois de mars) : http://t.univ-reunion.fr/515

-> Le catalogue de l'exposition sera prochainement diffusé.

Un grand merci aux contributeurs. La sélection des photos pour La Réunion a été effectuée avec Grid-Arendal (https://www.grida.no). La photo principale est de Jean-François Bègue (Parc National de La Réunion). La photo de baleine a été fournie par Globice (photo de Véronique Lambert). Anne Lemahieu (UMR ESPACE-DEV, Université de La Réunion, IRD, OSU) est l'auteure du cliché aérien du récif corallien. Enfin, Martin Reithmuller (projet Life+Pétrel, SEOR) a réalisé la photographie du pétrel de Barau.

Erwann Lagabrielle, ESPACEDEV