IDNeuf : portail francophone de ressources pédagogiques en ligne

IDNeuf : Initiative pour le développement numérique de l'espace universitaire francophone

Le méta-portail qui donne accès aux ressources pédagogiques universitaires francophones http://www.idneuf.org/

Destiné aux étudiants, enseignants et chercheurs, personnel administratif ou technique dans les universités, mais aussi dirigeants et décideurs académiques ou du monde socio-économique, IDNEUF propose de nombreuses ressources éducatives en langue française et en libre accès (cours, diaporamas, tutoriels, questionnaires, listes de références, auto-évaluations, agenda d'événements, guides d'utilisation, etc.). Dans ce portail collaboratif, chaque utilisateur peut devenir acteur en indexant et partageant des ressources.

Toutes les ressources numériques en français peuvent faire l’objet d’un référencement.
+ de 47000 ressources y sont référencées en ce début 2018.
Dans les ressources signalées, on retrouve des vidéos concernant La Réunion et l'océan Indien (sur CanalU et ailleurs) ; certaines ont été produites par l'Université de La Réunion.

Sur le site, vous trouverez entre autres des infos sur comment chercher des ressources, comment les réutiliser pour un cours par exemple, comment respecter les licences Creative Commons

Quelques articles :