CAPES Histoire Géo 2017 : "Sciences, techniques, pouvoirs et sociétés"

MàJ 17/08/2017 : question reprogrammée pour le CAPES 2018 : utiliser le mot clé "CAPESHG2018-1"

Nouvelle question au programme du CAPES et de l'agrégation Histoire Géographie 2017 : "Sciences, techniques, pouvoirs et sociétés du XVe siècle au XVIIIe siècle (période de la Révolution française exclue) en Angleterre, France, Pays-Bas/Provinces Unies et péninsule italienne".

Les bibliothèques universitaires mettent à votre disposition de nombreuses ressources pour vous aider dans vos révisions :

Dictionnaire européen des Lumières / publié sous la direction de Michel Delon
Le siècle des Lumières en provinces / Daniel Roche
Lieux de savoirs / sous la direction de Christian Jacob
Les découvreurs / Daniel Boorstin
La fabrique des sciences modernes / Simon Schaffer
Histoire des sciences et des savoirs / sous la direction de Dominique Pestre
Paris savant : parcours et rencontres au temps des Lumières / Bruno Belhoste
Aux origines de la science moderne / Paolo Rossi
L'institution de la science et l'expérience du vivant / Claire Salomon-Bayet
La science classique : XVI-XVIIIe : dictionnaire critique / Michel Blay, Robert Halleux
Une histoire des techniques / Bruno Jacomy
Histoire de la science moderne : de la Renaissance aux Lumières / Bruno Belhoclastedicolumdecsci

r

+ les ouvrages spécialement dédiés à la préparation de cette question pour le CAPES !

et plus encore en cherchant dans notre catalogue avec le mot clé CAPESHG2017-1

En ligne :

1 réflexion sur « CAPES Histoire Géo 2017 : "Sciences, techniques, pouvoirs et sociétés" »

1. Ping : Réussir le CAPES Histoire Géographie 2018 | Blog 'Papang'