Réussir le CAPES Histoire Géographie 2017

Candidats au CAPES ou à l'Agrégation d'Histoire-Géographie ? Les Bibliothèques Universitaires vous accompagnent dans vos révisions et vous proposent des sélections de documents.

st

Les Programmes  :

Programme du CAPES externe d'Histoire-Géographie

Programme de l'agrégation externe Histoire

Programme de l'agrégation externe Géographie

Nos bibliographies :

Pour chaque question, la BU Droit-Lettre vous propose une bibliographie sélective d'ouvrages disponibles dans vos bibliothèques.
Tapez le mot-clé attribué à chaque question dans notre catalogue pour retrouver l'ensemble de nos documents.

Par exemple, pour avoir accès à notre sélection sur la question "Union indienne", tapez le mot clé "CAPESHG2017-4" dans notre catalogue.

CAPESHG2017-1 : Sciences, techniques, pouvoirs et sociétés du XVe siècle au XVIIIe siècle (période de la Révolution française exclue) en Angleterre, France, Pays-Bas/Provinces Unies et péninsule italienne (nouvelle question)

CAPESHG2017-2 : Gouverner en Islam entre le Xe siècle et le XVe siècle (Iraq jusqu'en 1258, Syrie, Hijaz, Yémen, Égypte, Maghreb et al-Andalus)

CAPESHG2017-3 : Le monde romain de 70 av. J.-C. à 73 ap. J.-C.

CAPESHG2017-4 : L'Union indienne

CAPESHG2017-5 : Le Moyen-Orient de 1876 à 1980 (nouvelle question) -> voir notre article dédié !

CAPESHG2017-6 : Géographie des mers et des océans

CAPESHG2017-7 : La France des marges (nouvelle question) -> voir notre article dédié !

Crédit photo :
- Student CC-BY Collegedegrees360

1 réflexion sur « Réussir le CAPES Histoire Géographie 2017 »

1. Ping : CAPES Histoire Géo 2017 : « La France des Marges » | Blog 'Papang'