Plus d'ebooks et de revues sur OpenEdition

OpenEdition.org est la plateforme de l'opérateur public Cléo (Centre pour l'édition électronique ouverte). Le Cléo est un laboratoire associant le CNRS, l'EHESS, l'Université de Provence et l'Université d'Avignon.

OpenEdition a négocié avec les éditeurs académiques pour vous offrir un maximum de titres de livres et de revues pendant toute la période que durera le confinement relatif à la pandémie de Covid-19. Cela sous-entend la gratuité de téléchargement des formats "détachables" PDF et ePub pour ces ressources "libérées" temporairement. Habituellement, si 95% des revues et 80% des livres sont en accès ouvert, seuls les formats de lecture en ligne sont proposés automatiquement.

Pour accéder aux services de téléchargement de PDF et ePub, veuillez vérifier que vous êtes bien authentifiés avec vos identifiants et mots de passe de l'université de La Réunion.

OpenEdition Books

Tous les ouvrages sur les sites des éditeurs suivants sont disponibles en ligne (HTML), ainsi que leurs formats téléchargeables (PDF et ePub) :

Tous les ouvrages sur les sites suivants sont disponibles en ligne :

OpenEdition Journals

Les 175 revues du programme OpenEdition Freemium for Journals sont disponibles en ligne, ainsi que leurs formats détachables (PDF et ePub).

Vous pouvez consulter ici la liste des revues.

Enfin, des revues diffusées habituellement sous embargo ont également choisi de donner accès à leurs contenus réservés. C’est déjà le cas de :

Cette liste est en constante évolution et sera amendée en fonction des nouveaux titres libérés par les éditeurs.

Nous vous rappelons que vous pouvez prendre connaissance de l'ensemble des ressources mises exceptionnellement à disposition de la communauté universitaire sur le site du consortium COUPERIN.