Repéré pour vous / Vos schémas scientifiques avec BioRender

Repéré pour les étudiants et enseignants-chercheurs en sciences et santé :
BioRender est une application en ligne pour concevoir facilement des schémas scientifiques. On commence par repérer les images souhaitées dans la grande banque d'images : types de cellules, organes, composants chimiques, protéines, objets, êtres vivants. Puis on les positionne à l'endroit souhaité, avec ou sans flèches, etc. On peut aussi utiliser des modèles prédéfinis (templates) à personnaliser.

Démonstration d'une image de coeur que l'on positionne au centre d'un ordinateur portable

L'une des meilleures démonstrations est celle du blog TICE SVT :

Copie d'écran de l'article consacré à BioRender sur le blog TICE SVT

L'application est gratuite, après création de compte individuel, pour une utilisation pédagogique / éducative (conditions complètes ici).

Une proposition de Gwenaëlle Marchais

Ce contenu a été publié dans En ligne par , et marqué avec , . Mettez-le en favori avec son permalien.

A propos

Responsable de la Bibliothèque électronique de l'Université de La Réunion. La Bibliothèque électronique gère les outils et services numériques des bibliothèques, ainsi que les abonnements numériques aux revues en ligne, bases de données, presse en ligne, etc.