Interlude / Préparer la Saint Valentin avec vos BU

Comment occuper la rituelle Fête des amoureux du 14 février ?
Vos bibliothèques ont la solution (en humour).

Si vous êtes plutôt du genre "rationnel", nous vous conseillons de ne rien laisser au hasard en préparant soigneusement votre soirée avec ce livre : La chimie des sentiments.

La chimie des sentiments

Les philosophes préfèreront peut-être ce long article au titre prometteur  "Origine, structure et horizon de l'amour", paru dans le numéro spécial "Amour" de la revue Le Philosophoire.

Pour les romantiques, soignez votre budget et empruntez les fleurs de votre bibliothèque. Nos ouvrages richement illustrés sur la flore égaieront les plus belles tables.

Sélection de beaux livres sur les orchidées

Pour les intrépides, Le Journal des chouettes savantes propose "Trois histoires naturelles pour choper le soir de la Saint-Valentin". A défaut d'émouvoir l'élu-e de votre coeur, vous aurez au moins appris des choses sur les pratiques amoureuses de nos amies les bêtes. Si le sujet vous emballe, sachez que la BU Sciences propose de nombreux ouvrages sur le comportement des animaux.

Les libertins littéraires trouveront sur Gallica une sélection originale et enflammée des trésors érotiques de la Bibliothèque Nationale de France [Pour lecteurs avertis].

Enfin, pour tous ceux qui haïssent la Saint Valentin (source d'inépuisable créativité), il reste toujours les riches collections de vos bibliothèques pour occuper votre soirée en ignorant superbement le rituel du 14 février : romans, BD, mangas, documentaires, essais sur le monde, études universitaires, etc. La diversité est dans vos bibliothèques 🙂

BU pratique : La chimie des sentiments est disponible à la BU Sciences et à la BU Droit-Lettres. Vous trouverez les ouvrages sur la flore à la BU Sciences et à l'Espace Océan indien de la BU Droit-Lettres (flore locale). L'emprunt est gratuit pour l'ensemble des personnels et étudiants de l'Université.

Un interlude proposé par Gwenaëlle Marchais.

Ce contenu a été publié dans Collections, Idées de lectures par , et marqué avec , . Mettez-le en favori avec son permalien.

A propos

Responsable de la Bibliothèque électronique de l'Université de La Réunion. La Bibliothèque électronique gère les outils et services numériques des bibliothèques, ainsi que les abonnements numériques aux revues en ligne, bases de données, presse en ligne, etc.