Tangente et la culture math

"Promouvoir des mathématiques vivantes, attractives et ludique", tel est l'objectif affiché par le magazine Tangente, disponible à la BU Sciences de l'Université de La Réunion.

En complément, la bibliothèque propose de nombreux volumes de la collection de livres de vulgarisation scientifique "Bibliothèque Tangente" des Editions Pole.

Le site web de Tangente propose en outre une revue de presse assez insolite sur l'actualité des math, comme lorsqu'un tribunal doit statuer sur la résolution d'un problème par un étudiant internaute lors d'un jeu concours sur Facebook. Les math, ça sert à tout !

Enfin, chaque année, un Prix Tangente récompense des livres publiés en France dans les domaines liés aux math.

Magazines et livres, venez les emprunter ou faites-les venir dans votre BU préférée !