Devenez juré du Prix du Roman des étudiants

« Lisez, partagez, élisez ! », tel est le credo du Roman des étudiants France Culture -Télérama !

Lancé il y a sept ans par France Culture et Télérama avec le soutien du Ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, l’objectif de ce prix est de faire découvrir la littérature d’aujourd’hui aux jeunes d’aujourd’hui.

L'université de La Réunion participe cette année pour la première fois à ce prix prestigieux.  Mais nous avons besoin de vous!

Qui peut participer?

Tout étudiant scolarisé dans un établissement d'enseignement supérieur

Inscrivez-vous et envoyez la critique du dernier roman que vous avez lu (1500 signes espaces compris ou par vidéo d’une minute).

A propos de la critique : il ne s'agit pas d'être le nouveau critique littéraire du magazine Télérama mais de montrer votre sérieux et votre envie. Soyez spontanés et laissez parler votre cœur.
Le nombre de jurés n'est pas limité : si votre texte ou vidéo plait, vous êtes retenu !
Les bibliothécaires sont là pour vous aider : conseil, relecture, correction, etc. N'hésitez pas à prendre RDV avec un bibliothécaire.

Pourquoi participer :

• Pour découvrir les romans de la rentrée littéraire (vous n'avez pas à les acheter, ils seront disponibles en de très nombreux exemplaires à la BU) ;
  • Pour faire partie d’un réseau de lecteurs et de libraires avec qui débattre et aiguiser votre sens critique ;
  • Pour rencontrer les auteurs, lors de temps forts organisés dans les BU (il faut au moins 100 jurés réunionnais pour faire venir les auteurs, n'hésitez pas à encourager vos amis à le devenir !).

N'hésitez pas à valoriser cette expérience sur votre CV !

ATTENTION / Candidature à envoyer avant le 06 octobre 2019