ISTEX OpenEdition Books, nouveaux livres numériques en SHS

licencesnationales.fr et Istex

Le programme national ISTEX d'acquisitions de ressources numériques pour l'ensemble des établissements de l'enseignement supérieur et de la recherche s'enrichit d'un nouveau corpus en juin 2018 :

La nouvelle licence nationale qui vient d'être signée avec OpenEdition Books  donne accès sur la plateforme web OpenEdition à 1195 ouvrages de recherche en histoire, anthropologie et sociologie, publiés par 38 presses universitaires et sociétés savantes telles que CNRS Editions, ENS Editions, IRD Editions, Editions de la Maison des Sciences de l’Homme, Presses universitaires du Septentrion/de la Méditerranée/d’Aix-Marseille, ou encore les Publications de la Sorbonne.

Les livres sont disponibles sans DRM aux formats suivants : HTML, PDF du livre et PDF du chapitre, ePub et Lecture Zen. Les formats détachables sont téléchargeables sans quotas.

Éditions de la Sorbonne

Des ouvrages en provenance de la Colombie, du Canada, de la Suisse (éditions Contrechamps, IES...), la Turquie, l'Italie (Edizioni Kaplan) etc. sont également disponibles sur la plateforme.

Ces ouvrages acquis nationalement viennent s'ajouter à la collection OpenEdition Books déjà souscrite par l'Université de La Réunion d'environ 300 titres. Retrouvez notre offre complète de ressources numériques sur la page "Bases en ligne" du site web des BU.

Ce contenu a été publié dans Collections, En ligne par , et marqué avec , , , , . Mettez-le en favori avec son permalien.

A propos

Responsable de la Bibliothèque électronique de l'Université de La Réunion. La Bibliothèque électronique gère les outils et services numériques des bibliothèques, ainsi que les abonnements numériques aux revues en ligne, bases de données, presse en ligne, etc.

1 réflexion sur « ISTEX OpenEdition Books, nouveaux livres numériques en SHS »

1. Ping : Collection d’ebooks sur OpenEdition | Blog 'Papang'