Sélection thématique Réfugiés et migrants

Lundi 22 octobre 2018 à 18h au Théâtre Vladimir Canter (campus Saint-Denis Moufia), la Ligue des droits de l'Homme de La Réunion propose un Ciné débat en partenariat avec Ciné-Campus à l'occasion de la projection du film "Un paese di Calabria", réalisé par Shu Aiello et Catherine Catella.

Ce documentaire de 2017 relate l'histoire d'un village italien qui revit grâce à l'arrivée de migrants. Ce DVD est empruntable à la BU Droit-Lettres, d'après la jaquette : "Comme beaucoup de villages du sud de l'Italie, Riace a longtemps subi un exode rural massif. Un jour, un bateau transportant deux cents Kurdes échoue sur la plage. Spontanément, les habitants du village leur viennent en aide. Petit à petit, migrants et villageois vont réhabiliter les maisons abandonnées, relancer les commerces et assurer un avenir à l'école. C'est ainsi que depuis 20 ans, le futur de Riace se réinvente."

Une belle aventure humaine !

Suggestion d'emprunts pour se documenter sur le thème des réfugiés et migrants

Plus d'information sur la projection ici (réservation conseillée)

Images : Pixabay (licence CC-0) et UnPaeseDiCalabria.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.