Escape Game - Panique dans la bibliothèque

MàJ 05/11/2018 : COMPLET

Panique dans la bibliothèque
La crédulité sera votre pire ennemie...

Escape game - gratuit
Lieux : BU Saint Denis Droit-Lettres et BU Saint-Denis Sciences
Dates : les 13 et 14 novembre 2018

« Vous avez été engagés pour arrêter un groupe très dangereux : les Obscurantes. Ces individus sont des manipulateurs qui diffusent régulièrement de fausses informations scientifiques. Leur prochain coup aura lieu ce soir et provoquera la panique à l’échelle mondiale… Saurez-vous les arrêter à temps ? »

À l’occasion de la Fête de la science 2018, venez participer à un escape game dans vos bibliothèques. Mêlant sciences et investigation, cette enquête grandeur nature invite tous les curieux et curieuses à vivre une expérience immersive originale.

Votre mission ? Vous appuyer sur votre sens de l’observation, le travail d’équipe et un esprit critique pour déconstruire une vague d’idées reçues. Mais attention, l’horloge tourne… Il vous faudra aller vite pour achever ce défi ! Suspense et adrénaline seront au rendez-vous !

Durée : 1h de jeu (prévoir 1h30 au total)
Nombre de joueurs par session : 3 à 5

Gratuit. Inscription obligatoire via Billetweb.
BU Saint-Denis Droit-Lettres les mardi 13 et mercredi 14 novembre à 9h, 11h, 13h, 15h
BU Saint-Denis Sciences les mardi 13 et mercredi 14 novembre à 10h, 12h, 14h, 16h

Note : L'escape game est le même en BU Droit-Lettres et en BU Sciences. Vous pouvez donc choisir le créneau qui vous convient le mieux sans tenir compte de votre BU de référence ou de votre UFR. Aucune connaissance requise pour participer, c'est seulement de la logique !

Bon jeu !

Un projet réalisé dans le cadre de la Fête de la science 2018 par Science Animation et Délires d’Encre, et soutenu par le ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, l’Amcsti, la Fill et la Sofia.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.