Deux romans mauriciens et un roman malgache en lice pour des prix littéraires

Connaissez-vous le Grand Prix du Roman Métis et le Prix du Roman Métis des Lecteurs de la Ville de Saint-Denis ? Tous deux ont pour objectif de récompenser un roman francophone paru depuis moins d’un an et véhiculant des valeurs d’humanisme, de métissage et de diversité. Sur les 12 romans sélectionnés cette année, l'Océan indien se taille une belle part : deux romans d'auteurs mauriciens et un roman d'un auteur malgache y figurent.

Les quatre romans finalistes de chacun de ces prix seront dévoilés aux médias par leur jury respectif le jeudi 18 octobre 2018. Les lauréats seront eux connus le jeudi 15 novembre 2018.

En attendant la sélection finale, venez découvrir à l'Espace Océan Indien (BU Saint-Denis Droit-Lettres, au Moufia) les romans des auteurs mauriciens de la sélection 2018.

D'autres ouvrages sont également présents dans les collections :

L'écrivain malgache Jean-Luc Raharimanana  figure aussi sur la sélection avec son roman "Revenir" , paru en 2018 aux éditions Rivages, qui sera lui aussi  très prochainement disponible dans votre BU. En attendant son arrivée, plongez dans l'oeuvre de Raharimanana, très bien représentée dans les collections de l'Espace Océan Indien.

Bonne lecture !

Source des images : La Réunion des livres, les Editions de l'Olivier, Editeur Payot-Rivages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.