Avant d'oublier... Quelques vérifications avant la fermeture des campus le 20 juillet

Image de Picseli (CC-0)

Tous les campus de l'Université ferment le vendredi 20 juillet soir. Vos bibliothèques aussi ! Réouverture le jeudi 16 août. Avant de partir en vacances, il peut être bon de s'assurer que vous avez tout ce qu'il vous faut pour vous organiser pendant la fermeture de l'université.

1. Demander mon quitus avant la fermeture des campus : parce qu'à partir du 20 juillet, il n'y aura plus personne pour éditer et valider votre quitus ! Ce document est souvent demandé lors d'un changement d'université ou lors d'une réinscription : c'est la BU qui peut vous le fournir. Modalités : obtenir un quitus.

2. Connaitre mes logins numériques, si je souhaite utiliser des services numériques de l'université, comme les emplois du temps, les notes, ou encore, côté BU, les accès nomades à la presse numérique, aux revues en ligne et aux livres numériques des bibliothèques. Modalités : se connecter à distance aux abonnements numériques ; découvrir l'offre numérique des bibliothèques.

3. Vérifier mes emprunts pour en profiter pendant toute la durée de mes vacances
Si vous avez emprunté depuis le 4 juin, vos documents sont à rendre pour le 3 septembre : tout va bien. Mais si vous avez déjà emprunté avant le 4 juin, il est fort probable que vous deviez les rendre avant la fermeture... Pour éviter un grand retard, vous pouvez vérifier votre compte-lecteur (et prolonger vos emprunts en ligne).

En revanche, si vous êtes déjà en retard à la fermeture du campus, vous le serez encore plus à la réouverture, et bien plus encore lorsque vous reviendrez rendre vos documents à la bibliothèque. Le « Prêt-Vacances en quantité illimitée » n’y change rien. Tous les jours de retard, y compris les jours de fermeture des bibliothèques, se cumulent lorsque le retard existait déjà. Pensez-y avant la fermeture !

4. Et bien sûr, emprunter tout ce qui m'intéresse ! Les emprunts sont actuellement en quantité illimitée dans toutes les bibliothèques : empruntez autant que vous voulez, quelle que soit la BU, et rendez vos documents pour le 3 septembre au plus tard. Il y en a pour tous les goûts : romans, BD, mangas, DVD, études, essais, magazines...

Images : Image de Picseli et Link-Hoang  (licences CC-0)

Ce contenu a été publié dans Collections par , et marqué avec . Mettez-le en favori avec son permalien.

A propos

Responsable de la Bibliothèque électronique de l'Université de La Réunion. La Bibliothèque électronique gère les outils et services numériques des bibliothèques, ainsi que les abonnements numériques aux revues en ligne, bases de données, presse en ligne, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.