Revues Springer : vers une rupture d'accès en avril ?

SpringerLink propose l'ensemble des revues éditées par Springer dans toutes les disciplines universitaires, soit plus de 1250 revues en ligne en sciences, techniques et médecine et en sciences humaines et sociales ( Liste des titres Springer ).

L'université de La Réunion est abonnée depuis de nombreuses années à la plateforme.

L'abonnement se fait via une négociation nationale qui passe par le consortium Couperin, qui représente, entre autres, les universités et les organismes de recherche français (CNRS, CIRAD).

Cette négociation, qui engage l'université sur plusieurs années, est aujourd'hui dans l'impasse et, si aucune solution n'est trouvée rapidement, les accès seront suspendus le 01/04/2018. Mise à jour du 3 avril : pour l'instant les accès sont maintenus.

Nous vous tiendrons informés de l'évolution de la situation dans les prochains jours.

Pour plus d'informations, vous pouvez nous contacter : docelec@listes.univ-reunion.fr

1 réflexion sur « Revues Springer : vers une rupture d'accès en avril ? »

1. Ping : Revues Springer : où en est-on? | Blog 'Papang'