Exposition : "Les bûchers de la discorde"

Du 21 mars au 27 avril 2018, la Bibliothèque Universitaire Droit-Lettres-Océan Indien a le plaisir de vous présenter l'exposition "Irlande du Nord 2009-2017 : Les bûchers de la discorde", une exposition photographique de Mme Renée Tosser.

En Irlande du Nord, des bûchers “loyalistes” sont érigés et brûlés chaque année avant la grande marche orangiste du 12 juillet. Les 40 photos présentées dans cette exposition ont été prises entre 2009 et 2017 par Renée Tosser, maître de conférences au Département Anglais de l’Université de La Réunion et Docteur en Civilisation Irlandaise et témoignent du clivage toujours très présent entre les deux communautés d'Irlande du Nord.

Mardi 17 avril 2018 - 18h :
Présentation suivie d'un échange convivial autour d'un cocktail avec Mme Tosser.
Entrée libre et ouverte à tous.

Pour en savoir plus :

Le conflit nord-irlandais en littérature :

  • Les cendres d'Angela : une enfance irlandaise / Frank McCourt ; trad. de l'américain par Daniel Bismuth. Paris : Belfond, 1997
  • Academy street : roman / Mary Costello ; traduit de l'anglais (Irlande) par Madeleine Nasalik. Paris : Edition du Seuil, DL 2015, cop. 2015

En ligne :

 

Crédit Photos : Mme Renée Tosser

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.