Le prêt de revues, c'est maintenant dans toutes vos BU !

Depuis ce mois-ci, la BU Droit-Lettres-Océan Indien vous permet d'emprunter les revues et magazines pour pouvoir lire, de chez vous, Sciences humaines, Management, Les cahiers du cinéma, Les Inrockuptibles, Vocable, Charlie Hebdo, Madame Figaro et de nombreux autres titres généralistes ou spécialisés. C'est donc désormais l'ensemble des sept BU de l'université de La Réunion qui propose ce service.

En pratique à la BU Droit-Lettres-Océan Indien :

  • La plupart des revues sont empruntables, dernier numéro inclus, sauf exceptions (quelques revues non empruntables ou dernier numéro exclu du prêt)
  • La durée de prêt est d'une semaine non renouvelable
  • Pour savoir si une revue est empruntable, n'hésitez pas à consulter Papangue, le catalogue des BU, en tapant son titre dans le champ de recherche ou, à la BU, regardez si une étiquette bleue "Empruntable" est apposée sur les casiers de rangement des magazines. Ou demandez à vos bibliothécaires !

De nombreux journaux et revues sont également consultables en ligne sur différentes plateformes (Europresse, Cairn, OpenEdition Journals, Persée...) via le site des BU.

Bonne lecture !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.