Prix littéraires (bis répétita) à la BU Droit-Lettres-Océan-Indien

Booker prize (officiellement Man Booker Prize for Fiction) créé en 1969 , est l’un des prix littéraires internationaux les plus attendus. Equivalent du prix Goncourt français, il récompense chaque année, à la fin de la rentrée littéraire, des livres anglophones. Autrefois attribué aux auteurs originaires du Royaume-Uni et du Commonwealth, il a été élargi depuis 2014 à tout auteur écrivant en langue anglaise. Il a récompensé de grands noms de lettres tels que John Coetzee, Salman Rushdie, Kazuo Ishiguro…

En octobre 2017 à Londres, le prix a été décerné à l’américain Georges Saunders pour son premier roman Lincoln in Bardo

L’ensemble de ses romans est désormais disponible à la Bibliothèque Universitaire Droit-Lettres-Océan-Indien. Vous pouvez consulter la liste :

  • depuis notre catalogue en inscrivant la requête : booker prize
  • ou via ce lien

Et pour les lecteurs « peu enclins » à la langue de Shakespeare, une traduction (en langue française) de chaque titre complétera nos collections.

Retrouvez les modalités de prêt (avec possibilité de navette entre les bibliothèques du réseau) sur notre site web : bu.univ-reunion.fr 

Photo by Anete Lūsiņa on Unsplash

I hope you enjoy reading

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.