Préparer l'agrégation de chimie et le CAPES de physique-chimie option chimie 2018

Ecole Polytechnique, chimie (CC BY-SA 2.0)

Pour commencer par le menu, voici le rappel des programmes officiels :

Agrégation :

Agrégation de physique-chimie option chimie

CAPES de physique chimie 2018 :

Le programme des épreuves est constitué des programmes de physique et de chimie du collège, du lycée (voies générale et technologique) et des enseignements post-baccalauréat (sections de techniciens supérieurs et classes préparatoires aux grandes écoles). Les notions traitées dans ces programmes doivent pouvoir être abordées au niveau M1 du cycle master.

Il est important de consulter les rapports de jury de l'agrégation de physique-chimie option chimie session 2017.

Pour commencer, vous trouverez sur les sites non officiels suivants une aide à la préparation de l'agrégation et du CAPES de chimie :

"Ce site a été crée pour aider les futurs candidats dans leur préparation au concours. Il comporte les rapports de jury et annales des épreuves écrites des précédentes sessions ainsi que les programmes des épreuves écrites et orales et les titres des leçons et montages susceptibles d'être posés lors de la session 2017 du concours."

Voici une bibliographie sélective des livres disponibles à la BU de sciences, pour mieux appréhender les épreuves :

Pour l'agrégation, cherchez le terme CHIMIEAGREG-2018 dans notre catalogue (ou suivez le lien ci-après) : http://t.univ-reunion.fr/526

Pour le CAPES, cherchez le terme CAPESPHYSCHIMIE-2018 dans notre catalogue (ou suivez le lien ci-après) : http://t.univ-reunion.fr/527

Vous ne pouvez pas venir à la BU ? Il ne reste plus assez de livres imprimés à la bibliothèque ? Pas de panique : vous pouvez également consulter des livres numériques sur le portail Scholarvox de chez vous en utilisant vos identifiants étudiant(e) :

Vous trouverez notamment les titres suivants :