What's Up Doc : une formation à la recherche documentaire gratuite et en ligne

Étudiant, enseignant ou simple curieux, vous êtes souvent amené à faire des recherches documentaires, notamment sur Internet, mais avez du mal à ne pas vous noyer sous la multitude d'informations, plus ou moins fiables, que vous trouvez et à être efficace dans vos recherches ?

Pour vous aider, la plateforme de cours gratuits FUN-MOOC a conçu "What’s Up Doc", un cours en ligne "qui vous apprendra, par la pratique dans de vrais outils documentaires, à mener une recherche de niveau académique, à extraire des documents de qualité, à analyser cette documentation et à la traiter pour vos propres travaux, sans risque de plagiat".

Capture d'écran de la page What's up Doc sur le site www.fun-mooc.fr

Capture d'écran du site www.fun-mooc.fr

Ce cours gratuit, élaboré par des formateurs à la maîtrise de l’information de l’Université libre de Bruxelles, comprend sept modules et des tests d'évaluation. Il est est accessible sur inscription (avant le 2 avril 2018) et se déroulera du 26 mars au 9 juillet.

FUN-MOOC, c'est aussi une multitude de cours en ligne dans tous les domaines du savoir (langues, informatique, sport, arts...), gratuits et ouverts à tous. Alors, lancez-vous !

Pour en savoir plus sur FUN-MOOC, retrouvez notre billet de présentation de cette plateforme.

Et (re)découvrez les formations, en présentiel ou en ligne, que vous proposent vos BU sur notre page Boîte à outils.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *