La petite Bédéthèque des Savoirs

La petite Bédéthèque des Savoirs, éditée chez Le Lombard, est une collection qui renouvelle la médiation de sujets spécialisés envers le grand public.

La collection "La petite bédéthèque des savoirs" aux éditions Le Lombard

Ne vous méprenez pas, ce n'est pas juste comme si le Journal de Mickey et Science et Vie avaient enfanté un hybride peu convaincant. Que nenni !

Associant un illustrateur de talent à une personnalité scientifique ou faisant autorité sur un sujet, la "Petite Bédéthèque" permet de savourer la très sérieuse connaissance de façon ludique et ce dans un format très facile à emporter. Pour clore chaque tome, une bibliographie de l'auteur et de l'illustrateur très pertinente est proposée.

Pour en apprendre plus sur les requins, une bibliographie succincte de Bernard Séret et Julien Solé (2016, Le Lombard ©)

Cette collection, bien que toute récente, est en pleine floraison : pas moins de vingt titres sont déjà disponibles, les titres à venir étant de très bon augure.

Vos BU en font régulièrement l'acquisition, que ce soit dans le domaine des sciences exactes, de l'univers, des STAPS, du droit, mais nous vous encourageons à la découvrir dans son ensemble, car sa vocation est universaliste (jugez par vous-même : Le Heavy Metal, Le féminisme, Le hasard, Le minimalisme, L'artiste contemporain, Les abeilles....

A la bibliothèque des sciences, nous vous proposons de découvrir L'Univers (Hubert Reeves et Daniel Casanave) et Les Requins (Bernard Séret et Julien Solé).

N'oubliez pas de nous suggérer l'acquisition d'un de ces titres si nous ne le possédons pas encore !

A paraître début 2018 : L'adolescence et Le libéralisme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *