Bonne année 2018

Licence CC0 - Pixabay

Les Bibliothèques de l'Université de La Réunion ont ouvert ce lundi 15 janvier 2018.

Les bibliothécaires vous souhaitent une heureuse année 2018. Vous avez fait plus ample connaissance avec certains d'entre eux dans la série des portraits de bibliothécaires.

Nous attendons votre visite dans les BU et sur notre site Web.
Nous sommes aussi sur Facebook et sur Twitter : restez connectés à @bu974.

° Vous avez besoin d'un livre, dune revue, d'un DVD pour compléter un cours, réviser : consultez le moteur de recherche des BU et venez emprunter avec votre carte d'étudiant, c'est gratuit (payant pour les lecteurs extérieurs à l'Université).

° Et tout ne se trouve pas en rayon. Les collections virtuelles (ebooks, revues électroniques, thèses en ligne, articles,...) toutes disciplines sont disponibles depuis chez vous. Pour y accéder, entrez par cette porte : page Bases en ligne du site Web des BU.

° Et si vous ne trouvez pas dans votre BU, utilisez le service de la navette (documents des autres BU de l'île) ou le Prêt entre bibliothèques (documents des BU françaises ou étrangères).

° Votre ordinateur portable vous suit partout, ça tombe bien car le wifi fonctionne à la BU.

° Votre ordinateur est tombé en panne, qu'à cela ne tienne, venez à la BU, des ordinateurs sont en accès libre pour Internet et vos travaux universitaires. En plus, vous pourrez imprimer, photocopier ou scanner vos documents.

° Vous faîtes un travail en groupe mais vous ne voulez pas déranger les autres étudiants, les BU vous proposent des salles de travail (groupe de 3 personnes minimum).

Vous vous posez encore des questions, écrivez-nous, nous vous répondrons