Réussir le CAPES Histoire Géographie 2018

Candidats au CAPES ou à l'Agrégation d'Histoire-Géographie ? Les Bibliothèques Universitaires vous accompagnent dans vos révisions et vous proposent des sélections de documents.

st

Les Programmes  :

Programme du CAPES externe d'Histoire-Géographie

Programme de l'agrégation externe Histoire

Programme de l'agrégation externe Géographie

Nos bibliographies :

Pour chaque question, la BU Droit-Lettres-Océan Indien vous propose une bibliographie sélective d'ouvrages disponibles dans vos bibliothèques.
Tapez le mot-clé attribué à chaque question dans notre catalogue pour retrouver l'ensemble de nos documents.

Par exemple, pour avoir accès à notre sélection sur la question "La France des marges", tapez le mot clé "CAPESHG2018-7" dans notre catalogue.

CAPESHG2018-1 : Sciences, techniques, pouvoirs et sociétés du XVe siècle au XVIIIe siècle (période de la Révolution française exclue) en Angleterre, France, Pays-Bas/Provinces Unies et péninsule italienne -> voir notre article dédié !

CAPESHG2018-2 : Famille et société dans le monde grec et à Rome du Ve siècle av. J.-C. (nouvelle question) -> voir notre article dédié !

CAPESHG2018-3 : La nature, objet géographique (nouvelle question)

CAPESHG2018-4 : L’Afrique: du Sahel et du Sahara à la Méditerranée (nouvelle question) -> voir notre article dédié !

CAPESHG2018-5 : Le Moyen-Orient de 1876 à 1980 -> voir notre article dédié !

CAPESHG2018-6 : Les espaces du tourisme et des loisirs (nouvelle question) -> voir notre article dédié !

CAPESHG2018-7 : La France des marges  -> voir notre article dédié !

CAPESHG2018-8 : Confrontation, échanges et connaissance de l 'autre au nord et à l'est de l'Europe de la fin du VIIe siècle au milieu du XIe siècle (nouvelle question)

A lire :

L'ouvrage " Préparer et réussir le CAPES d'histoire-géographie : épreuves d'admissibilité " d'Alexandra Baudinault

Crédit photo :
- Student CC-BY Collegedegrees360

4 réflexions sur « Réussir le CAPES Histoire Géographie 2018 »

1. Ping : CAPES Histoire Géo 2018 : « Les espaces du tourisme et des loisirs » | Blog 'Papang'

2. Ping : CAPES Histoire-Géographie 2018 : « L’Afrique: du Sahel et du Sahara à la Méditerranée » | Blog 'Papang'

3. Ping : CAPES Histoire-Géographie 2018 : « Famille et société dans le monde grec et à Rome » | Blog 'Papang'

4. Ping : CAPES Histoire-Géographie 2019 : « Les espaces ruraux en France » | Blog 'Papang'