Nouveau dans vos BU : empruntez plus et plus longtemps, et empruntez aussi des magazines

Trois nouveautés pour cette rentrée 2017-2018 dans vos différentes bibliothèques universitaires :

Image de Picseli (via Unsplash)

Empruntez plus et plus longtemps

Afin de faciliter vos travaux et vos envies de détente, vos BU élargissent leurs modalités d'emprunt. Vous pouvez désormais emprunter plus de documents (livres, DVD...) pour une durée plus importante.

Nombre Durée d'emprunt Prolongation
Etudiant en L
Lecteur extérieur
10 documents 3 semaines + 1 semaine
Etudiant en M, D
Enseignant de l'Université
20 documents 4 semaines + 4 semaines

Exception : les documents particuliers signalés comme "Prêt court" sont empruntables pour une durée d'une semaine.

Empruntez aussi des magazines et des revues

Dans le même objectif, les magazines et les revues sont désormais empruntables, avec une durée d'une semaine ("prêt court").

Exception : la BU Droit-Lettres n'a pas encore rejoint le dispositif, le travail d'équipement des différents abonnements étant très important.

Réservez en ligne vos salles de travail pour la BU Droit-Lettres

On vous l'a déjà annoncé la semaine dernière dans ce billet  🙂

Ces nouveautés s'ajoutent aux services habituels des bibliothèques, qui continuent, par exemple, de faire venir des documents d'une BU à une autre, ou de vous aider dans vos recherches d'information. Bonne rentrée 2017-2018 !

Image de Picseli (via Unsplash)