Exposition : Itinéraires intérieurs

Du 4 au 29 septembre, Médecins sans Frontières et la Bibliothèque Universitaire Droit-Lettres-Océan Indien vous présentent l'exposition :

Itinéraires intérieurs

une exposition photographique de Bruno Fert

Cette exposition a pour thème les populations migrantes avec comme prisme leurs lieux de vie qui reflètent la singularité de ceux qui y logent.

En cette année 2017, Médecins Sans Frontières (MSF) souhaite sensibiliser et communiquer sur une thématique au cœur de l’actualité et d’une grande importance opérationnelle pour MSF : la crise migratoire. Des dizaines de millions de personnes fuient actuellement les conflits, l’extrême misère ou les persécutions dans le monde entier. Les équipes de MSF sont mobilisées pour leur apporter soins et secours.

Adresse : BU Droit-Lettres-Océan Indien
15 avenue René Cassin
97400 Saint-Denis

Horaires d'ouverture :
du lundi au vendredi de 8h à 19h
le samedi de 8h à 12h

Entrée libre, gratuite et ouverte à tous

En parallèle de cette exposition, MSF-Ile de La Réunion vous propose également :

• Projection-débat : "Moments d'exil" par Armelle Loiseau (20 min)

MSF- Ile de La Réunion vous invite le jeudi 14 septembre (17h-19h) à participer à une soirée projection-débat qui se déroulera également à la Bibliothèque Universitaire Droit-Lettres-Océan Indien de Saint-Denis. Des experts partageront leur vision sur les problématiques rencontrées par les populations migrantes de manière générale avec un focus sur les enjeux locaux.
Entrée libre, gratuite et ouverte à tous.

• Ateliers d'écriture :
Pour accompagner l'action de MSF, l'association Lilomots vous propose 2 ateliers d'écritures organisés les samedi 2 et 9 septembre de 10h à 12h.
Lieu : Bibliothèque Universitaire Droit-Lettres-Océan Indien (Saint Denis)
Ces ateliers s'appuieront sur l'écriture créative, un des outils privilégiés de l'Association. A partir de textes d'auteurs et de propositions d'écriture ludiques, les participants sont invités à s'exprimer librement.
Pour participer à cette action, il vous faudra adhérer sur place à l'Association (cotisation : 15 €), elle sera ensuite gratuite.
4 places vous sont ouvertes.
Pour toute information, vous pouvez contacter Mélissa, coordinatrice de l'Association Lilomots par e-mail :lilomots@gmail.com
 .
  • Soirée :
Le 19 septembre (dès 18h), aura lieu à La Cerise à Saint-Paul une soirée autour du thème de l'exposition "Itinéraires intérieurs".
Y seront proposées : les lectures des textes produits pendant les ateliers, mais aussi un concert-dessiné et la projection d'un film documentaire de MSF.
Cette soirée sera ouverte à tous.
 .
Crédits photos :
- Itinéraires intérieurs : Bruno Fret
- Syrian refugees : Public Domain by Freedom house

1 réflexion sur « Exposition : Itinéraires intérieurs »

1. Ping : Projection-débat : « Moments d’exil » | Blog 'Papang'