Un peu d'anglais avec vos vacances? (1/2) Nouveautés Sciences

Live Book by Thyago - SORG|FX sous licence CC BY 2.0

Et si vous profitiez de vos vacances pour pratiquer votre anglais de manière ludique? La BU Sciences vous propose une sélection parmi ses titres en anglais. Ce premier billet vous présente les généralités, les mathématiques, la physique, l'informatique, la géologie et les sciences de l'ingénieur.

Généralités :

Ce livre, écrit par un ancien professeur de biologie marine reconverti dans la production de films, explique pourquoi et comment s'inspirer de l'industrie du cinéma pour modifier la perception de la science par le grand public.

Mathématiques :

Suivez l'auteur, un professeur de mathématiques, pour découvrir différents systèmes de comptage, à travers les cultures et les époques grâce à ses anecdotes personnelles.

Physique :

Cet ouvrage vous expliquera la genèse du LHC, le grand collisionneur de hadrons, le plus puissant accélérateur de particules. Publié en même temps que les premiers résultats, il explique l'histoire de ce projet, les quatre premières expériences à y être conduites et les théories physiques pour comprendre les possibilités de cet outil.

Dans ce livre, vous aborderez l'histoire de la cosmologie et ses principaux concepts et théories.

Dans ce petit ouvrage, l'auteur vous fait découvrir des paradoxes et des énigmes physiques. L'avantage? Il suffit de vous souvenir de vos cours de maths de lycée pour apprendre comment ouvrir une bouteille avec un livre, entre autres choses...

Informatique :

Cette autobiographie du hacker le plus recherché des Etats-Unis dans les années 1990 vous emmène dans son histoire et ses méthodes pour infiltrer et pirater les plus grandes entreprises comme Nokia ou IBM.

Géologie :

Remontez l'histoire géologique de notre planète grâce à cet ouvrage. Il fait aussi mention d'événements contemporains de chaque période se déroulant sur les planètes voisines.

Sciences de l'ingénieur :

Ce livre est une introduction à tout ce qui touche l'énergie solaire. Il revoit les concepts de base et présente les technologies qui en dépendent aujourd'hui.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.