Opération Prêt Vacances 2017 : empruntez pour vos vacances...autant que vous voulez !

Opération Prêt Vacances du 12 juin au 4 septembre, en quantité illimitée

Comme à chaque longue période de vacances, les bibliothèques élargissent les durées d'emprunt des documents. Cela vous permet de mieux gérer vos documents, en accord avec vos déplacements de fin d’année universitaire. Et d'éviter les pénalités de retard à votre retour. Cette année, on vous a préparé une nouveauté : empruntez autant de documents que vous le souhaitez !

Opération "Prêt Vacances" : nombre illimité d'emprunts du lundi 12 juin au lundi 4 septembre.
Le principe est simple :

  • empruntez à partir du lundi 12 juin
  • et rendez vos documents jusqu'au lundi 4 septembre 2017 dernier délai.
  • vous pouvez emprunter autant de documents que vous voulez 🙂

Il y en a pour tous les goûts, que l'on préfère la littérature (romans classiques, contemporains, littérature étrangère), ou la BD (fiction ou documentaire, policier ou humour, SF ou western, comics ou mangas), ou que l'on souhaite mettre à profit les vacances pour s'abreuver de savoirs grâce aux ouvrages de vulgarisation scientifique ou s'inspirer des biographies des grandes figures de l'histoire. Vos BU proposent également des "beaux livres" illustrés, pour voyager ou observer la faune et la flore. Egalement des collections d'albums jeunesse, des DVD... La liste est trop longue mais sachez que tout le monde peut en profiter : il faut juste être inscrit à la bibliothèque - une formalité gratuite et rapide à accomplir lorsqu'on est membre de l'université.

Vous avez une idée ? tapez-là dans notre moteur de recherche. Et si le document se trouve sur un autre campus de l'université, vous pouvez le faire venir gratuitement via notre service de navette hebdomadaire.

Vous trouverez des propositions de lectures dans les espaces des bibliothèques, ainsi qu'en ligne, dans les sélections thématiques des bibliothèques sur la page Nouveautés des BU, onglet "Nos sélections".  On peut aussi vous conseiller 🙂 Bonnes lectures !

Une réflexion au sujet de « Opération Prêt Vacances 2017 : empruntez pour vos vacances...autant que vous voulez ! »

  1. Ping : Avant d’oublier… Quelques vérifications avant la fermeture des campus le 13 juillet | Blog 'Papang'

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *