Exposition « L’Union européenne : pourquoi ? comment ? »

AFFICHE_SEMAINE_INTERNATIONALE-2016La Bibliothèque Universitaire de Droit et Lettres (Moufia) accueille
du 30 août au 13 septembre 2016 l'exposition :
"L'Union européenne : pourquoi ? comment ?"

Cette exposition est proposée par le CRIJ (Centre régional d'information jeunesse)
dans le cadre de la semaine internationale organisée à l'Université de La Réunion
du 5 au 9 septembre 2016

A l’heure de la remise en question de l’Union européenne par plusieurs pays (Brexit, fermeture des frontières, montée des partis anti-européens, etc), et au moment où elle est appelée à relever de grands défis (terrorisme, crise économique, changement climatique, etc.), il est essentiel de rappeler son histoire, son fonctionnement et ses actions.

L’Union européenne est probablement le projet politique le plus ambitieux de notre temps. Parce qu’après des millénaires de guerres fratricides, le projet européen a fait de l’Europe, enfin, un espace de paix. Une paix fondée sur la solidarité économique, un développement social et territorial durable et de grands projets communs, donnant un rayonnement mondial à notre union.

Dans cette exposition nous vous invitons à découvrir l’Union européenne à travers ses grands objectifs et principes de fonctionnement.
Avec un espoir : vous donner encore envie de participer, comme citoyens actifs au projet européen.
Sophie Prima, Direction des Relations Internationales