Nouvelle ressource électronique en Lettres

Electronic Enlightenment

Les Bibliothèques de l'Université de La Réunion vous proposent une nouvelle ressource en ligne : "Electronic Enlightenment".

Electronic Enlightenment propose l'accès à prés de 70 000 lettres et correspondances historiques d'Europe, d'Amérique et d'Asie du Siècle des Lumières et au-delà (début du 17e siècle-milieu du 19e siècle). Accompagnées de plusieurs centaines de milliers de notes explicatives, ce corpus offre une vue unique sur l'activité des réseaux intellectuels de cette époque dans tous les domaines de la connaissance.
Vous y retrouverez notamment toute la correspondance de Bernardin de Saint-Pierre.
128px-Jacques_henri_bernardin_wikimedia
 Accessible à distance (après authentification) depuis le moteur de recherche Papangue ou depuis la page Bases en ligne du site Web des BU.
Pour aller plus loin, vous trouverez des documents originaux de Bernardin de Saint-Pierre dans notre base en ligne ECCO - Eighteen Century Collection Online : textes en français et textes traduits en anglais dans diverses éditions d'ouvrages dont "Paul et Virginie".
Et pour compléter, l'IHOI (Iconothèque historique de l'Océan Indien) présente sur son site une exposition virtuelle consacrée à Paul et Virginie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *