Festival de Cannes : idées de lecture

Cinema_BY_Matt Perron_600x252px

Cinema By Matt Perron sous Licence CC BY-NC-ND 2.0

L'actualité cinématographique du moment est l'ouverture du Festival de Cannes 2016 (festival international du film) tant attendu par les professionnels que par les amateurs.
Un moment incontournable de notre culture cinématographique.
Celui-ci débute le 11 mai et se termine le 22 mai 2016 (remise de la Palme d'Or).
A voir et à découvrir sur le site officiel : Membres du jury, Sélection officielle des films, Président du jury, etc..... Voici le lien : http://www.festival-cannes.com/fr.html
Georges Miller est le Président du jury de cette 69è édition :
Dans vos BU, vous trouverez de nombreux documents (livres, revues, DVD,...) pour plonger dans cet événement.
Les revues "Cahiers du cinéma" dans son N° 722 de Mai 2016 , "Films français" dans son Hors série N° 15 et "Télérama" dans son N° 3461 du 11 mai 2016 évoquent le Festival de Cannes.
Vous pourrez lire ces revues dans la salle de presse de la BU Droit-Lettres tout en dégustant un café.
Découvrez les collections Cinéma dans vos BU. Voici quelques ouvrages sur le Festival de Cannes, les acteurs et les réalisateurs :

Vous pouvez les emprunter ou les faire venir dans votre BU par la navette.

Découvrez également la collection de DVD de la BU du Tampon.

Lisez en ligne de nombreux articles (issus de nos abonnements électroniques) :

Hors les murs :

A la faculté des Lettres, près de la bibliothèque universitaire Droit-Lettres, le centre audiovisuel vous permet de visionner sur place les films ou documentaires.

Billet co-écrit avec Sylvie Mastagli (Université de La Réunion, BU Droit-Lettres)