"Toile Mosaïque", une expo de Christiane Fath à la BU Tampon du 8 février au 4 mars 2016

Expo_2016-02_ChristianeFATH_invite_600px

La galerie de la BU du Tampon est heureuse d'accueillir l'exposition "Toile mosaïque" de Christiane Fath.

• Galerie de la BU du Tampon (lun-ven 7h30-18h30, sam 8h/12h)
  • Expo du lundi 08/02 au vendredi 4 mars 2016
  • Vernissage jeudi 11/02 à 17h : venez nombreux !

Un avant-goût de votre visite avec cette vidéo produite par l'Université de La Réunion :

Sur sa page Facebook, Christiane Fath évoque un travail "inspiré des mosaïques trouvées dans le sous-sol méditerranéen : elles racontent l'histoire des migrations, de l'influence culturelle des territoires traversés, sur la culture dont chacun hérite." Toile mosaïque, c'est aussi une "exploration plastique des textiles" : "Les mosaïques découvertes et entrevues dans les fouilles archéologiques, Arles, Enserrune, Nîmes...Tunisie, Maroc, Lybie, Syrie...inspirent une série de toiles, peintes de grilles colorées qui se sur'impriment et se télescopent à la géométrie imprimée sur le tissu provençal, inscrit dans ma mémoire visuelle." Retrouvez ici la présentation complète de la démarche de Christiane Fath.

Pour un aperçu de ses travaux, consultez les photos d’œuvres d'une précédente installation de "Toile Mosaïque" sur le blog de l'artiste : http://christiane.fath.over-blog.com/2015/08/exposition-toile-mosaique-a-l-ekb-st-benoit-la-reunion.html

Ce contenu a été publié dans Culture par , et marqué avec , . Mettez-le en favori avec son permalien.

A propos

Responsable de la Bibliothèque électronique de l'Université de La Réunion. La Bibliothèque électronique gère les outils et services numériques des bibliothèques, ainsi que les abonnements numériques aux revues en ligne, bases de données, presse en ligne, etc.