Venez vous asseoir : Places [assises] allemandes : du 23 au 27 novembre 2015

chaises allemandes

 

 

 

 

 

Exposition proposée par les étudiants en Allemand de l'Université de La Réunion, à voir sur le campus du Moufia du 23 au 27 novembre 2015.

Présentation du projet
Il s’agit d’un projet d’exposition et en même temps d’un projet d’interaction qui invite les acteurs ainsi que les spectateurs à réfléchir sur des sujets liées à la langue et à la culture des pays germanophones. Les chaises décorées par des étudiants sont installées sur le campus pendant une semaine, ce qui souligne l’aspect quotidien des réflexions et impressions. En même temps, les chaises invitent à s’y installer pour un moment, incitent à réfléchir et à discuter sur la matière de l'exposé envisagé.

placesassisesallemandes-logo2015-11-24_111445

Les acteurs
Les étudiants de Licence Allemand ainsi que les étudiants Erasmus germanophones travaillent sur un sujet qu’ils ont choisi eux-mêmes. Celui-ci peut varier et aborder des facettes différentes, comme par exemple la poésie allemande, le sport, le tourisme ou bien des spécialités culinaires. Les étudiants manifestent leurs réflexions d’une manière artistique sur une chaise, un tabouret ou bien un banc.

Le déroulement
Les chaises ont été décorées lors de séances de peinture et de bricolage qui ont eu lieu de début novembre jusqu’à mi-novembre.

L’organisation
Le projet est pris en main par le département d’études germaniques de l’Université de la Réunion avec le soutien financier du DAAD (Office allemand d’échanges universitaires).

Asseyez-vous et discutez avec votre voisin assis sur l'autre chaise.

placesassisesallemandes2015-11-24_111445

Pour toutes informations supplémentaires, veuillez contacter : Mme Ina Engelhardt (Service Civique au Département d’études germaniques) sc-allemand[at]univ-reunion.fr

Une réflexion au sujet de « Venez vous asseoir : Places [assises] allemandes : du 23 au 27 novembre 2015 »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *