Passeport documentaire 2015 pour les L1

passdoc_2015_500px

Le Passeport documentaire 2015-2016 est en ligne.

Étudiants en Licence 1, retrouvez-le sur la plateforme pédagogique de l'Université. Pour accéder aux vidéos et aux quiz en ligne, une "clé d'activation" vous est demandée pour vous affilier à la bonne matière universitaire.

Une étape intégrée dans votre cursus de Licence. Le « passeport documentaire » est une formation suivie par tous les étudiants de Licence 1 à l'Université de La Réunion.

Il s'agit d'un module d'auto-formation en ligne comprenant des vidéos, des tutoriels, des exercices auto-correctifs et des tests (durée totale : 2 heures grand maximum). Il s'inscrit dans l'apprentissage précoce de la méthodologie du travail universitaire, qui est un facteur important de réussite aux examens. Il vous apprendra en effet à :

• être tout de suite efficace lors de vos recherches d'informations ou de documents
  • profiter au mieux des services et des ressources documentaires imprimées et numériques mises à disposition par l'université.

Attention : l'achèvement du module en L1 constitue depuis la rentrée 2015 un pré-requis pour la validation en L2 des compétences de l'UE C2i (Certificat Informatique et Internet). Ceci est commun à l'ensemble des futures 2èmes années de Licence (dont le DFGSM2) à l'Université de La Réunion.

passdoc2015-09-14_183541

Concernant les L2 de cette année. L'intégration du Passeport documentaire au cursus est nouveau, nous sommes dans une année transitoire : si vous n'avez pas validé l'an dernier votre passeport documentaire, le rattrapage n'est pas imposé. Cela dit, le module est accessible à tous ceux qui le souhaitent, étudiants comme personnels de l'université. Il suffit d'y entrer en mode "Visiteur-2015".

Date limite : le module sera ouvert jusque fin mai 2016. Un conseil : visionnez au moins les vidéos au 1er semestre. Vous profiterez ainsi dès maintenant de toutes les infos utiles.

Ce contenu a été publié dans Formations par , et marqué avec , . Mettez-le en favori avec son permalien.

A propos

Responsable de la Bibliothèque électronique de l'Université de La Réunion. La Bibliothèque électronique gère les outils et services numériques des bibliothèques, ainsi que les abonnements numériques aux revues en ligne, bases de données, presse en ligne, etc.