Festival du Film Scientifique de La Réunion dans vos BU

festivalfilmsc

L'Université de La Réunion participe à l'édition 2015 du Festival du Film Scientifique de la Réunion organisé par Sciences Réunion. Ce festival est l'occasion de diffuser les meilleurs films scientifiques récents et de promouvoir des réalisations locales. Trois bibliothèques y participent en vous proposant des projections chaque jour : la BU Sciences dans le nord, et pour le sud la BU Tampon et la BU de l'IUT Saint Pierre.

La BU Tampon a prévu des projections de documentaires du vendredi 10 avril au vendredi 17 avril 2015 inclus à partir de 9 heures : diffusion toute la journée, un film par heure ! Deux programmations thématiques ont été établies regroupant 6 ou 8 films. La première thématique autour de l'homme et la science sera diffusée 3 fois (les 10, 14 et 16 avril 2015). La deuxième thématique autour de la nature et de la science sera diffusée 3 fois également (les 13, 15 et 17 avril).

Toujours dans le sud, la bibliothèque de l'IUT organise également des projections : 1 film par jour le midi, et une rencontre spéciale réservée aux étudiants jeudi 16 avril.

• Projections ouvertes à tous :  RDV IUT, Amphi 150, de 12h à 13h

Lundi 13 "Pygmées Baka : le grand virage", de Laurent Maget, CNRS Images, 39 min
Mardi 14 "Cancer, la piste oubliée ", de Marie-Pierre Jaury, Cinétévé Production, 50 min
Mercredi 15  "Yéti, y es-tu ?" de Christophe Kilian. Scientifilms Production, 52 min
Jeudi 16 "Abysses, les alliances des profondeurs", de Jean-Yves Collet. Société Bienvenue Productions, 52 min
Vendredi 17 "Berre, un étang dans l’état", de Marcel Dalaise, 49 min

• Rencontre et projections réservées aux étudiants de l'IUT :
    Jeudi 16 avril 13h-14h et 14h-15h / IUT St Pierre, Amphi 150
    - Présentation de l’Association Sciences Réunion
    - Projection des films du réalisateur Sébastien TURAY
    - Présence du réalisateur, débat et échanges avec les étudiants de l’IUT.

La BU Sciences organise quant à elle des projections toute la journée : même principe que dans le sud : 1 film par heure. A partir de 10h. Venez nombreux !

Programmation de la BU Sciences (salle de formation)
Lundi 13 avril 2015
10h "Juan de Nova, une oasis sous microscope", par Sébastien Turay (52min)
11h "Épidémies, la menace invisible", par Anne Poiret (52min)