Cultures ouvertes du samedi #21/02/2015

gallica

Comme chaque semaine, voici le résumé de notre rendez-vous "Cultures ouvertes/ OpenCulture" du week-end proposé sur Twitter et Facebook. Au sommaire : les trésors du patrimoine librement accessibles à tous avec Gallica : http://gallica.bnf.fr.

 

Images de bestioles en tout genre. A l'occasion de la journée de la baleine jeudi dernier, Gallica a posté sur son compte Facebook une savoureuse sélection de baleines médiévales.

Presse satirique. Retrouvez les dessins de la presse satirique numérisée par Gallica ici : http://gallica.bnf.fr/html/presse-et-revues/presse-satirique

La France en cartes Une collection de cartes numérisées de toutes dates, à découvrir par date ou par région. Dans la France, il y a les DOM-TOM, et dedans La Réunion !

I. do Mascarenhas
I. do Mascarenhas Source: gallica.bnf.fr


Côté son : chants de matins

 

Curiosités livresques : Les livres d’anatomie à travers les siècles
Pour finir en beauté ce rendez-vous "Cultures ouvertes /OpenCulture" du week-end, voici quelques curiosités pour les amateurs : Les livres d’anatomie à travers les siècles.
Une série en 2 épisodes à retrouver sur le blog de Gallica, avec liens directs vers les planches anatomiques et les livres numérisés librement accessibles sur internet. "Bibliothèque numérique nationale de France", on vous dit. Gallica.

 

 

Pour continuer la découverte, abonnez-vous aux news de Gallica : chaque jour Gallicadévoile des trésors issus des collections nationales numérisées : via le blog Gallica, via Facebook, via Twitter. Pensez-aussi à nous suivre : abonnement au blog en bas de page, et suivez-nous sur nos comptes Facebook BU et Twitter bu974 !

>> Retrouver tous les autres RDV Cultures Ouvertes / OpenCulture avec le tag openculture.

Ce contenu a été publié dans En ligne par , et marqué avec . Mettez-le en favori avec son permalien.

A propos

Responsable de la Bibliothèque électronique de l'Université de La Réunion. La Bibliothèque électronique gère les outils et services numériques des bibliothèques, ainsi que les abonnements numériques aux revues en ligne, bases de données, presse en ligne, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.