Conseils de lectures... en STAPS

bibstaps_240

Besoin de conseils de lectures pour vos études ? pensez à votre Bibliothèque ! Vous pouvez demander de l'aide à l'accueil de la bibliothèque, prendre un RDV ou encore poser vos questions en ligne, via info-bu. Pour les STAPS, votre bibliothèque de référence est la BU Tampon.

Pensez aussi aux réseaux sociaux. Pour les STAPS, @bibSTAPS est un compte #twitter ultra performant et réactif, proposé par l'université de Caen. Vous y trouverez régulièrement des conseils de lectures, de l'actu sur les sports et un interlocuteur pour échanger. Bibliographie STAPS à découvrir ici.

Pensez également aussi aux abonnements numériques de l'université qui vous aident à trouver des articles en ligne. Pour les STAPS, vos deux ressources de référence sont Sportdiscuss et Cairn. Vous trouverez plus facilement des lectures pertinentes que sur Google Scholar. Bien entendu, vous pouvez aussi utiliser Google Scholar : dans ce cas, pensez à le connecter avec les abonnements de votre BU pour accéder au texte intégral en 1 clic.

Cairn

sportdiscuss

Sportdiscuss

Crédits photo : capture d'écran du compte twitter de BibSTAPS, de Cairn, et Sportdiscuss (Ebsco)

Ce contenu a été publié dans Trucs et astuces par , et marqué avec , , . Mettez-le en favori avec son permalien.

A propos

Responsable de la Bibliothèque électronique de l'Université de La Réunion. La Bibliothèque électronique gère les outils et services numériques des bibliothèques, ainsi que les abonnements numériques aux revues en ligne, bases de données, presse en ligne, etc.