Découvrez Vocable en version numérique (Anglais, Allemand, Espagnol)

vocable2014-05-15_023621Test proposé jusqu'au 15 juin 2014, accessible ici.

Si vous souhaitez progresser en Anglais, en Allemand ou en Espagnol, vous pouvez tester en ligne Vocable Numérique, qui propose, en plus de la version numérique du magazine Vocable, une plateforme d'apprentissage en ligne avec interviews, exercices et tests de niveau.

Vocable est un magazine bimensuel qui propose une sélection d'articles en langue originale sur l'actualité, de différents niveaux de difficulté : sujets de société, culture (cinéma notamment), sciences et technologies, grands événements. La présence d'un lexique et d'une courte introduction en français en facilite la lecture.

Vocable Numérique est la version web du magazine qui donne accès à plus de 10 0000 ressources enrichies tous les 15 jours en anglais, espagnol et allemand :

  • "Magazine Karaoké" : lecture et écoute des articles, avec la traduction des mots difficiles dans leur contexte par les traducteurs de Vocable.
  • "Conversation Karaoké": débats et interviews en V.O.,  basés sur les thèmes d’actualité du magazine
  • Archives : articles, fichiers audio, vidéos, quiz… accessibles par le moteur de recherche. Vous pouvez rechercher par thème, mot-clé, niveau CECRL ou encore règle de grammaire. (cf. illustration)
  • Tests de niveau Cadre européen (CECRL).
  • En complément pour l’anglais : "Vocable Plus", des quiz de grammaire et de vocabulaire en lien avec les articles du magazine. Et des tests de préparation au Toeic®.
  • Accéder à Vocable numérique via le site web des BU (accès direct ici)
    NB : pour l'instant il semblerait que l'accès hors campus ne soit pas complet : problème pour accéder au quiz notamment. Travail en cours pour y remédier.
vocable_moteur2014-05-15_025419

Trouver des articles ou vidéos par thèmes, niveaux ou règles de grammaires grâce au moteur de recherche

Ce contenu a été publié dans En ligne par , et marqué avec , , , . Mettez-le en favori avec son permalien.

A propos

Responsable de la Bibliothèque électronique de l'Université de La Réunion. La Bibliothèque électronique gère les outils et services numériques des bibliothèques, ainsi que les abonnements numériques aux revues en ligne, bases de données, presse en ligne, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.