La BU Sciences, la BU Droit-Lettres, la BU IUT et la BU du Tampon recrutent des moniteurs étudiants

Crédit photo : By Photographer, Zaniol Simone.Zimone, licence  CC-BY-SA-3.0

Les moniteurs participent à l’accueil du public, au prêt et au rangement des documents ainsi qu’au renseignement des publics.

Les contrats sont établis pour un travail à temps partiel de 40 heures par mois (soit environ 10 heures par semaine) pour l’année universitaire.
La rémunération est faite sur la base du SMIC horaire.
Les postes sont à pourvoir au 1er septembre 2014 (BU Sciences, BU Droit-Lettres  et BU Tampon) et à la mi août pour la BU IUT

Conditions nécessaires pour postuler :

• être étudiant inscrit à l’Université pour l’année universitaire 2014-2015
  • être en niveau L3 minimum
  • être âgé de moins de 27 ans

Merci de déposer votre candidature (CV et lettre de motivation manuscrite) à l'accueil de votre bibliothèque avant le 31 mai 2014 pour la BU Sciences (clos)

et jusqu'au 15 juin 2014 (BU Droit-Lettres, BU IUT et BU Tampon)
ou par mail :
- catherine.guinot@univ-reunion.fr (BU Sciences)
- nicole.bonazzi@univ-reunion.fr (BU Tampon)
- coralie.d-hem@univ-reunion.fr (BU IUT)
- cecile.rothlin@univ-reunion.fr (BU Droit-Lettres)

Des monitrices témoignent de leur expérience :
Salomé V. : "Monitrice à la BU des sciences depuis près d'un an, c'est avec regret que je m'apprête à quitter une équipe formidable qui a pris le temps de me guider et a su me faire confiance. Cette expérience a développé mes capacités d'improvisation et mon sens du contact. À la BU des sciences, j'ai appris que nous avions à cœur de répondre aux besoins de chacun de nos étudiants et j'ai d'ailleurs développé de belles relations avec certains d'entre eux, ainsi qu'avec les autres moniteurs. Élève en lettres, je ne connaissais pas beaucoup l'univers des sciences et cette implication m'a permis de découvrir une autre facette de la faculté, et de faire de jolies rencontres qui n'auraient pu être possibles autrement."

Audrey L. : "Je suis monitrice à la BU du Tampon depuis un an.  Ce job étudiant était une première pour moi. Je commençais à recevoir un salaire tout en continuant mes études à côté. C'est un très bon compromis à cet âge. Cela n'a aucunement perturbé mon travail, au contraire! J'ai appris quelques techniques qui m'ont été utiles (surtout lorsqu'on a des mémoires à rendre).
En étant monitrice, j'ai mieux cerné le rôle d'une bibliothèque universitaire : accompagner les élèves vers la réussite, qu'ils soient en première année ou en fin d'études."

Crédit photo : By Photographer, Zaniol Simone.Zimone, licence  CC-BY-SA-3.0 ou licence GFDL