Empruntez pour les vacances de Noël 2013

Comme chaque année en période de vacances, les bibliothèques élargissent les durées d'emprunt des documents. Cela vous permet de mieux gérer vos documents, en accord avec vos déplacements de fin d’année. Et d'éviter les pénalités de retard à votre retour.

Calendrier du PrêtVacances
Principe : documents à rendre le mercredi 29 janvier 2014 dernier délai.
Pour en profiter, venez emprunter vos documents :

PrêtVacances automatique
Empruntez à partir du :
A faire vous-mêmes :
Prolongez vos documents qui ont été empruntés à partir du :
L mardi 3 décembre (+1 semaine) : mardi 26 novembre
M et D
Lecteurs autorités
mardi 26 novembre (+2 semaines) : mardi 12 novembre
Enseignants-chercheurs mardi 19 novembre (+4 semaines) : mardi 22 octobre

Prolongez vos emprunts !
Si vous avez déjà emprunté avant les dates officielles du Prêt Vacances (en gras), pensez à prolonger vos documents : pour un étudiant en Licence, cela ajoute 1 semaine... ce qui peut permettre alors de basculer dans le Prêt Vacances. C'est ce que signifie la dernière colonne du tableau.

Mais si vous êtes en retard...
En revanche, si vous êtes déjà en retard à la fermeture du campus, vous le serez encore plus à la réouverture, et bien plus encore lorsque vous reviendrez rendre vos documents à la bibliothèque. Le « PrêtVacances » n’y change rien. Tous les jours de retard, y compris les jours de fermeture des bibliothèques, se cumulent lorsque le retard existait déjà. Pensez-y avant la fermeture des campus le jeudi 19 décembre au soir.

Image : Trollire, BM Grenoble http://trollire.bm-grenoble.fr

Ce contenu a été publié dans Vie des BU par , et marqué avec . Mettez-le en favori avec son permalien.

A propos

Responsable de la Bibliothèque électronique de l'Université de La Réunion. La Bibliothèque électronique gère les outils et services numériques des bibliothèques, ainsi que les abonnements numériques aux revues en ligne, bases de données, presse en ligne, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.